Pr André FOUGEROUSSE

Pr André FOUGEROUSSE

Conférencier, Président de l'Association Vivre Sans Douleur

Docteur en sciences en 1973.  
Professeur de chimie à l’ université  de Strasbourg
Ancien Doyen  de la Faculté  de chimie (1999-2004)
Domaine de recherche : identification et synthèse de polyphénols, évaluation de leurs capacités anti-oxydantes

Le Professeur André FOUGEROUSSE étudie depuis de nombreuses années les travaux du Prof. Antoine BECHAMP (1816-1908), contemporain de Louis PASTEUR, sur les constituants cellulaires.

A la lumière d’observations récentes, conduites sur des fossiles, il apparaît que les microbes, présents sur cette Terre depuis plus de trois milliards d’années, ont réussi à maîtriser de très nombreuses transformations chimiques.

L’organisation cellulaire des premiers êtres vivants, au fur et à mesure de leur complexification, s’est structurée avec succès grâce à la collaboration, à la symbiose de microbes spécialisés, qui ont partagé leur savoir-faire pour le bénéfice de l’ensemble.
L’homme n’échappe pas à cette règle, et il a tout intérêt à soigner les microbes qu’il héberge.

Dr Noéline CELESTIN DEVENDRA

Conférencière

Médecin généraliste, diplômée de la faculté de médecine de Strasbourg. Elle a été formée par Dr SCHWENCK à la neuroposture. Elle associe ainsi dans son exercice l’allopathie et la neuroposture.

Henri WEBER

Conférencier

Docteur en chirurgie dentaire à la retraite. Consultant en nutrition, il est passionné depuis toujours par le corps humain, il n’a eu de cesse de rechercher à améliorer la fonction biologique.